Cartes personnalisées : 3 raisons pour lesquelles elles sont les meilleures

Nov 8, 2022Cartes0 commentaires

Une carte est un moyen tangible de montrer à quelqu’un que vous tenez à lui. Les cartes achetées en magasin sont bien, mais une carte personnalisée est encore mieux ! Les cartes personnalisées montrent que vous avez pris le temps de créer quelque chose d’unique, et cet effort supplémentaire est toujours apprécié. Vous n’êtes pas sûr que faire votre propre carte en vaille la peine ? Voici 3 raisons pour lesquelles les cartes personnalisées sont les meilleures.

1. Les cartes personnalisées sont plus « personnelles ».

Lorsque vous fabriquez vous-même une carte, vous pouvez choisir le design, les couleurs et le message. Cela signifie que votre carte peut être aussi personnelle que vous le souhaitez. Une carte achetée en magasin ne peut pas dire exactement ce que vous voulez, mais une carte personnalisée le peut. De plus, vous pouvez ajouter vos propres photos et embellissements pour rendre la carte encore plus spéciale. A la différence des vieilles cartes postales, les cartes personnalisées appellent à la créativité et feront sûrement plaisir à son destinataire. Vous pouvez trouver plein d’idées de personnalisation sur Pinterest, par exemple.

cartes personnalisées

2. Les cartes personnalisées sont moins chères.

Fabriquer vos propres cartes coûte une fraction de ce qu’il en coûte de les acheter. Vous avez probablement déjà toutes les fournitures nécessaires à la maison, il ne vous reste plus qu’à investir votre temps. Et même si vous n’avez pas tout ce dont vous avez besoin, les magasins d’artisanat vendent généralement des articles individuels comme des autocollants et des tampons, ce qui vous évite d’acheter tout un ensemble de fournitures que vous n’utiliserez plus jamais. Une solution alternative consiste à élaborer vous-même vos cartes et faire-part. Vous pouvez par exemple, personnaliser vos cartes et faire-part avec le site Popcarte.

3. C’est plus amusant à faire.

Soyons honnêtes : fabriquer ses propres cartes est plus amusant que de les acheter ! C’est un exutoire créatif qui vous permet de vous exprimer d’une manière unique. Et le plus beau dans tout ça, c’est que lorsque vous avez fini de faire la carte, vous pouvez l’offrir à quelqu’un de spécial en sachant qu’il l’aimera parce qu’elle vient de vous. Par exemple, vous pouvez faire une carte d’anniversaire maison pour votre meilleur ami en utilisant ses couleurs préférées et ses blagues internes. Ou bien vous pouvez faire une carte de remerciement pour votre professeur avec un message personnel exprimant votre appréciation. Quelle que soit l’occasion, la personnalisation de vos propres cartes est sûre de faire sourire tout le monde.

Carte personnalisée

4. Vous pouvez les faire à tout moment, n’importe où.

La fabrication de vos propres cartes n’a pas besoin d’être une grosse production. Vous pouvez réaliser des cartes simples et uniques en quelques minutes en utilisant des matériaux que vous avez sous la main. Par exemple, vous pouvez utiliser du papier de construction et des crayons de couleur pour créer rapidement une carte d’anniversaire pour un enfant. Ou bien réutilisez de vieilles cartes de vœux en les découpant en morceaux et en les collant sur une carte vierge. Vous pouvez même fabriquer des cartes en utilisant uniquement votre ordinateur et votre imprimante. Si vous manquez de temps, il existe de nombreuses idées de cartes faciles à réaliser qui s’adapteront à votre emploi du temps.

5. C’est facile à faire

Si vous êtes novice en matière de création de cartes, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses ressources pour vous aider à vous lancer. Vous pouvez trouver en ligne des instructions étape par étape et des modèles pour toutes sortes de cartes. Vous pouvez également emprunter des livres à la bibliothèque ou à la librairie de votre quartier. Une fois que vous avez acquis les bases vous serez surpris de voir à quel point il est facile de réaliser des cartes de qualité professionnelle. Avec un peu de pratique, vous deviendrez un pro de la fabrication de cartes en un rien de temps !

Conclusion 

Les cartes personnalisées sont le meilleur moyen de montrer à quelqu’un que vous tenez à lui. Elles sont plus personnelles que les cartes achetées en magasin ou les cartes postales où vous n’écrivez que du texte, moins chères à fabriquer et plus amusantes à créer ! Alors la prochaine fois que vous aurez besoin d’une carte d’anniversaire ou d’une note de remerciement, pensez à faire la vôtre au lieu de l’acheter en magasin.

Le destinataire l’adorera, et vous vous amuserez à la faire ! Une dernière chose, la personnalisation peut aussi être intéressante pour la conception de faire-part. Eh oui! Vous pouvez créer de magnifiques invitations uniques pour des mariages, des fêtes de bébé et bien plus encore. Les possibilités sont infinies ! Alors qu’attendez-vous ? Soyez créatif et commencez à personnaliser dès aujourd’hui !